DOCUMENTATION TECHNIQUE

CLIQUEZ SUR LES LIENS SOULIGNES

retour sommaire documentation

La Caisse à outils pour réparer ou acheter une Simca 1000 Rallye

IDENTIFICATION DES SIMCA 1000

Identification des SIMCA 1000

Identification techniques des SIMCA 1000 Rallye 3

Authentification des Rallye 2 et 3

Evolution de la construction-caractéristiques générales

Tableau d'évolution de la construction des SIMCA 1000

Le jour de votre premier rendez-vous avec votre éventuelle future nouvelle voiture est arrivé. Attention maintenant de ne pas tomber sur un modèle transformé. Entendez là une Rallye 1 transformée en authentique Rallye 2 d'après le vendeur. Pour vous aider dans cette tâche, je vous conseille d'imprimer la page d'identification qui vous indiquera les numéros de série des caisses et des moteurs ainsi que les principales différences existant entre les différents modèles.

LA COTE DES SIMCA 1000

La côte actuelle des Simca 1000 (2006 et 2017)

Une fois le choix du modèle effectué, ou pour vous aider à le faire je vous propose d'aller consulter la côte. Cette côte a été commentée pour que vous n'ayez pas trop de surprises lors de vos tractations.

TOUS LES TRUCS ET ASTUCES DE REPARATION

 

A télécharger en

PDF cliquez ici

ou en

format word cliquez ici

 

 

Ca y est votre restauration est terminée, c'est l'heure d'aller passer le contrôle technique, mais là je ne peux malheureusement plus rien pour vous ... Alors bonne chance et à bientôt sur les routes !!

Vous cherchez maintenant des idées pour équiper ou améliorer votre Simca, pour la course ou pour tous les jours. La rubrique est donc incontournable !!!

Mon savoir étant limité et ma soif d'apprendre immense, je vous remercie de me faire savoir tous vous trucs, de compléter tous les vides que vous aurez pu relever à la lecture de cette rubrique "caisse à outils" !!

Je compte sur vous pour m'aider !!

KIT SRT 77 (Simca Racing Team)
Le Catalogue des pièces détachées

CARNET D'ENTRETIEN

MOTEUR

FREINAGE

 

TRANSMISSION

 

CARBURATION

 

ECHAPPEMENT

 

PNEUMATIQUES

 

TRAIN ROULANT et SUSPENSION

 

REFROIDISSEMENT

 

CARROSSERIE-PEINTURE

 

ELECTRICITE

ALTERNATEUR

ALLUMAGE

DÉMARREUR

Etalonner le compteur de vitesse tachymétrique de votre SIMCA Rallye en fonction de vos pneumatiques et de votre régime moteur cliquez ici (.xls télécharger et ouvrir dans un tableur)

retour haut de page