Emétteur de témoin de fuite ou indicateur de chute de pression
Sous le plancher avant se cache un objet mystérieux, cause de bien des interrogations, d'ou ce chapitre
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La particularité de la pièce (fig 3 ci-dessus) est d'assurer entre autre, la fonction de contacteur de stop , hydraulique en la circonstance. Pour faire simple, il y en a deux: référence:Renault 08 57 030 400 (ci-contre) |
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. En septembre 1975, SIMCA décide de faire plus simple et de mettre un contacteur de frein mécanique, actionné de façon classique par la pédale de frein. L'indicateur de chute de pression demeure sous la forme, illustré par la photo ci-contre
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Le témoignage de "
13SimcaR2 " sur le forum Posté le 11/09/2007 18:16:36 Apres mettre renseigné à freinage 95 ,c'est bien un ICP indicateur de chute de pression .Apres l'avoir démonté a l'intérieur il y a 2 joints torique qui se changent et les petit pistons qui ne s'abîme pas en principe, FREINAGE 95 reconditionne l'ICP pour 50 euros. |
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Une contribution de " foudepeugeot" , vous voyez les deux pistons (E fig 3)et le contacteur (F fig3) ? Ces pièces appartiennent au deuxième modèle d'indicateur de chute de pression. |
En conclusion, il est maintenant acquis que l'émetteur ou l'indicateur, quelque soit le nom qu'on lui donne, n'a aucune incidence sur le freinage |
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