EVOLUTION DE LA
CONSTRUCTION CARACTERISTIQUES
|
||
|
||
SIMCA
1000 RALLYE
02/70 --> 02/72 Carrosserie base Sim'4 Moteur 1118 cm3 Puissance : 53 CH DIN Freins disques AV et tambours AR Poids : 785 kgs Vitesse
maximale : 142 km/h. |
![]() |
|
SIMCA
1000 RALLYE I
02/72 --> 01/78 Carrosserie base sim'4 avec renforts longerons AR Moteur 1294 cm3 Puissance : 60 CH DIN Freins disques AV et tambours AR Poids : 790 kgs Vitesse maximale : 155 km/h. |
![]() |
|
SIMCA
1000 RALLYE II 09/72 --> 01/78 Carrosserie spécifique pour implantation radiateur AV et renforts longerons AR Moteur 1294 cm3 Puissance : 82 CH DIN (puis 86 CH à partir du 09/75) Freins disques AV et AR Poids : 860 kgs Vitesse maximale : 170 km/h. |
![]() |
|
SIMCA 1000 RALLYE III 01/78 --> fin de production Carrosserie base Rallye II avec renforts spécifiques, notamment pour la fixation de la barre stabilisatrice AR. Moteur 1294 cm3 Puissance : 103 CH DIN (110 CH sans la boîte à air et l'échappement genre étouffoir) Freins disques AV et AR Poids : 880 kgs Vitesse maximale : 183 km/h. |
![]() |
|
A
NOTER que, en 18 ans, la puissance de la 1000 Rallye a doublé,
ce qui démontre que la base était bonne !!!
|
||