Goulotte de remplissage
du reservoir pour Rallye II
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Difficile de trouver une goulotte
de remplissage du réservoir de Rallye II, à nôtre
connaissance les goulotte vendue pour être du Rallye II sont droite.
Un regard dans le coffre moteur le confirme, la goulotte doit-être
coudée !!
Un post de Denis Morand (denisvroum) nous a mis sur la voie, il faut partir d'une durite moderne en silicone et adapter une valve pour reprendre les piquages des mises à l'air libre et du trop plein. |
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Faisons le marché,
chez GT2I tout d'abord, nous allons acheter un " coude silicone 45°
60mm noir " référence: SH-A45-60N. La durite supporte des températures de +180°C à -40°C, mais quid de l'essence ? Le prix est de 29,7 euros ( il est passé à 33 euros 15 joursplus tard ) |
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Denis s'est basé sur une
valve agricole, il semble qu'une valve coudée pour poids lourd pourrait
convenir. Le spécialiste en pneumatiques que nous interrogeons, propose une valve caoutchouc coudée, pourquoi pas, Les deux valves nous coûtent 2 euros. |
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La durite silicone mesure 2 x 125
mm, il faut recouper 20 mm à chaque extrémité. Une fois le montage provisoirement en place, on repère l'emplacement des piquages. Pour fixé la valve, un trou de 11 mm est nécessaire, mais comment percer une durite qui semble de bonne qualité ? Sans emporte-pièces, nous le percerons avec un forêt, et finiront le trou au pistolet à souder. Si vous connaissez une autre solution qui ne réclame pas un outillage spécialisé, soyez aimable de la faire connaître. |
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La surépaisseur sera meulée
pour recevoir le petit tuyau de trop-plein. A l'inverse la 2eme valve recevras un manchon de surépaisseur, un tube de cuivre qui seras collé. |
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Pour faciliter l'insertion de la
valve dans son logement, enduisez le caoutchouc de joint ( Loctite 518 par ex) l'effet sera double, faciliter la mise en place et étancher l'assemblage. |
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Voilà la goulotte en place, esthétiquement,
on est proche de l'aspect d'origine. L'ensemble coûte, une quarantaine
d'euros avec les frais de port.
2017, note de Denis Morand : après 4 ans d'usage il n'y a pas de trace d'évolution du silicone soumis à l'essence. |
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