Rotules de train avant
Trois types de rotules se sont succédés sur les chaînes de montages.
La 29120T à carrossage positif, la 40062F à carrossage neutre et
la 44714Z pour une meilleur rigidité
.
La référence 29120T du début de production à février 1972. La rotule est prévue pour un réglage de carrossage positif de 1°30' La voie est de 1250mm
A partir de février 1972, date de sortie de la rallye 1, la rotule référence 40062F remplace la précédente. Les trous sont déportés de 4,5 mm ; Le carrossage devient neutre :0° La voie est portée à 1260 (1265 pour la rallye 2). La contre lame du ressort est allongée de 4,5mm de chaque côté.
Attention, ne pas monter la rotule référence : 29120T avec le ressort à lames de 2eme génération pour éviter que la rotule ne vienne toucher les lames .

A partir du n° de caisse : 523.280.132 (1975 ?) l'alésage du trou est augmenté de 8 à 13mm pour l'adjonction d'une goupille, nouvelle référence : 44714Z

Ce nouveau montage est censé rigidifié l'ensemble.

Différencier les rotules

29120T

La 1er rotule, on voit bien la différence entre le trou et l'axe, le carrossage sera positif

 

40062F

Le 2eme modèle, la côte trou axe est augmenté de 4,5mm, le carrossage est neutre

 

44714Z

le Ø est superieur pour inserer la goupille. La côte reste la même, le carrossage sera identique

 

identifier une rotule
Rotule 40062F
Ce type de mesure permet d'identifier une rotule 40062F il faut lire :51,5mm
La rallye 3 adopte une cale biseautée lui donnant plus de chasse, les cales de réglage disparaissent (en partie tout au moins), ce qui lui apporte un carrossage négatif.
La rotule 44714Z deviendra la référence : 0015926600 chez Peugeot

Remerciements:     à l'instigateur de cette page
                                             à "moumou" des Ets Demantes pour le prêt des rotules
                                             à Michel M toujours très pédagogue pour ces explications
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