Rotules de train
avant
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Trois types de rotules se sont
succédés sur les chaînes de montages. La 29120T à carrossage positif, la 40062F à carrossage neutre et la 44714Z pour une meilleur rigidité. |
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La référence 29120T du début de production à février 1972. La rotule est prévue pour un réglage de carrossage positif de 1°30' La voie est de 1250mm |
A partir de février 1972,
date de sortie de la rallye 1, la rotule référence 40062F
remplace la précédente. Les trous sont déportés
de 4,5 mm ; Le carrossage devient neutre :0° La voie est portée
à 1260 (1265 pour la rallye 2). La contre lame du ressort est allongée
de 4,5mm de chaque côté. Attention, ne pas monter la rotule référence : 29120T avec le ressort à lames de 2eme génération pour éviter que la rotule ne vienne toucher les lames . |
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A partir du n° de caisse : 523.280.132 (1975 ?) l'alésage du trou est augmenté de 8 à 13mm pour l'adjonction d'une goupille, nouvelle référence : 44714Z Ce nouveau montage est censé rigidifié l'ensemble. |
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Différencier
les rotules
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29120T La 1er rotule, on voit bien la différence entre le trou et l'axe, le carrossage sera positif
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40062F Le 2eme modèle, la côte trou axe est augmenté de 4,5mm, le carrossage est neutre
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44714Z le Ø est superieur pour inserer la goupille. La côte reste la même, le carrossage sera identique
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identifier une
rotule
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Rotule 40062F
Ce type de mesure permet d'identifier une rotule 40062F il faut lire :51,5mm |
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La rallye 3 adopte une cale biseautée
lui donnant plus de chasse, les cales de réglage disparaissent (en
partie tout au moins), ce qui lui apporte un carrossage négatif. La rotule 44714Z deviendra la référence : 0015926600 chez Peugeot |
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Remerciements: à l'instigateur de cette page à "moumou" des Ets Demantes pour le prêt des rotules à Michel M toujours très pédagogue pour ces explications |
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