Equilibrage des dépressions (fig
12)
1°- Faire démarrer le moteur et porter le
régime à 1000 trr/mn en agissant si nécessaire sur
la vis de butée (2)
-Comparer sur le vidomètre les valeurs des dépressions des
corps 2 et 3 et les égaliser si nécessaire avec la vis (3)
-Ramener le régime moteur à 1000tr/mn
2°- Vérifier les dépressions des deux corps d'un même
carburateur
-Si les dépressions sont différentes, les égaliser
en agissant sur une des vis de compensation (8)
(Desserrer la vis du corps ayant la plus forte dépression, l'autre
vis restant serrée.)
Remarque :
L'équilibrage des deux corps d'un même carburateur et le
débit des compensateurs est réglé en usine à
une valeur donnée et ne devrait pas être retouché.
Toutefois une correction est possible si une différence de plus
de 20 mm de Hg est constatée après s'être assuré
que le déséquilibre n'est pas dû au mauvais état
du moteur (soupapes, prises d'air, etc
)
3°- Répéter cette opération sur l'autre carburateur
4°- Equilibrer si nécessaire les dépressions des carburateurs
droit et gauche en agissant sur la vis de synchronisation (3)
Réglage ralenti (fig 12)
S'assurer de l'absence d'impuretés aux vis de richesse
-Moteur chaud, porter le régime moteur à 1000 tr/mn à
l'aide de la vis de butée (2)
-Rechercher le régime moteur le plus élevé au compte
tour en agissant successivement sur chaque vis de richesse (1)
-Ramener à chaque fois le régime moteur à 1000 tr/mn,
vis (2)
-Amorcer avec chaque vis (1) une baisse de régime de 15 à
20 tr/mn
-Ramener le régime moteur à 1000 tr/mn, vis (2)
-Poser le raccord d'entrée d'air, et corriger si nécessaire
le régime moteur
|