MONTAGE D'UN AMPEREMETRE SUR UNE SIMCA 1000 RALLYE

De la part de Lionel Tranchant

L'ampèremètre est déjà monté sur le tableau de bord (ne pas oublier son éclairage).

1. Le câble (repère 1) connecté à la borne + de la batterie (F) est démonté et raccordé sur une des bornes de l'ampèremètre.

2. Le câble (repère 1) connecté au démarreur (H) est démonté, rallongé ou bien remplacé) et raccordé sur la même borne de l'ampèremètre que précédemment.

3. On relie par un câble de même diamètre l'autre borne de l'ampèremètre à la borne + de la batterie (F).


Test :

Moteur à l'arrêt, en allumant les phares par exemple, le sens de déplacement de l'aiguille indiquera le côté " décharge " de la batterie.

Le moteur en mis en marche :

· l'alternateur va fournir le courant principal pour le circuit électrique, l'aiguille de l'ampèremètre doit se trouver en position médiane.
· si la batterie est en recharge, alors l'aiguille se déplacera du côté opposé.


Nota : lors du démarrage, l'ampèremètre ne déviera pas car le courant d'appel du démarreur passe par le gros câble tiré entre la batterie et le démarreur

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