MONTAGE DE L'ALTERNATEUR EN BOUT DE POMPE A EAU

Montage de l'alternateur en bout de pompe à eau : Facile à réaliser,

Il faut utiliser de préférence une pompe à eau de Rallye 1 avec le ventilo en bout d'axe, à la suite on monte un flector, car on ne peut pas aligner correctement l'alternateur dans l'axe de la pompe à eau.

Ensuite on démonte la pompe à essence, on ferme avec une trappe étanche le passage de commande de la pompe à essence sur le bloc moteur.

 

MONTAGE DU DISPOSITIF

Montage de l'alternateur sur le bloc moteur en utilisant une partie des plaques d'origine de maintien de l'alternateur. Et on fixe le tout. Ne pas oublier de monter une pompe à essence electrique.

photo d'un type de montage mécanosoudé

 

Avantages et inconvénients


Avantage: indéniable , c'est l'accès aux bougies.

Inconvénients : problème ce type de solution est bien pour ceux qui veulent faire du Rallye en compétition. Pour une utilisation routière, le montage fragilise les roulements et les étanchéités de la pompe à eau. Durée de vie de la pompe à eau environ 5000 à 10000 Km.
L'alternateur se salit d'avantage car il est placé assez bas et pas loin du passage de roue.

 

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