2022
Tour Auto 2022
Quelques courageuses SIMCA et CG-SIMCA sont venues affronter la concurrence en catégorie régularité.
Une SIMCA 1000 Coupé Bertone de 1963, en régularité moyenne basse.
Une CG-SIMCA 1200S de 1971, en régularité moyenne intermédiaire.
Une CG-SIMCA 1300 de 1973, en régularité moyenne intermédiaire.
Meeting Internatonal du SIMCA Racing Team (21)
Deux anniversaires de 50 ans : le SIMCA Racing Team et la SIMCA 1000 Rallye 2
Place aux images de Rallye 2.
Sortie de grange.
Quelques autres participants.
De retour en France pour cette présentation, le monstrueux proto à Turbocompresseur de chez Maurelec, .
La foire aux pièces détachées, bien utile pour entretenir nos belles autos.
Ambiance champêtre.
Quelques pilotes d'époque, avec une importante participation du S.R.T. Villemomble.
Et pendant la tempête du samedi soir, visitons la présentation de DUCOU, le photographe officiel du S.R.T. Dijon.
Le repas de gala.
Montée historique Vaux-Rouillac (16)
Dimanche 10 juillet, parmi les concurents, 2 SIMCA 1000 sont venues se dégourdir les bielles
Une rare SIMCA 1000 Rallye.
Une Rallye 2 kitée.
Course de côte du Mont-Dore (63).
Beau millésime de véhicules, équipés de moteurs SIMCA, venus affronter les pentes du Col de la Croix Saint Robert.
SIMCA 1100ti : une fidèle de la compétition du centre de la France.
Barquette "Coupe de l'Avenir".
Formule Martini avec SIMCA 1300cc.
CG Poinsignon, moteur SIMCA 1100cc avec compresseur et turbo.
Moteur SIMCA modernisé avec une injection électronique.
Encore une SIMCA très modifiée, mais le moteur central n'est pas SIMCA.
Et grand coup de chapeau à J.M. Alméras qui anime les côtes depuis plus de 50 ans.
(En 1966 il courrait la côte du Haut-Cantal (15) avec sa 1000TC Abarth).
Montée historique Vindelle (16).
Dimanche 15 aout, parmi les concurents, 2 SIMCA 1000 sont venues se dégourdir les bielles
Une SIMCA 1000 Rallye 1.
Une Rallye 2 kitée.
Circuit des Remparts, Angoulême (16).
Cette année encore, Gilles BIAIS a réussi à réunir quelques SIMCA le 18/09/22 pour l'exposition
dans la rue piétonne montant au "Circuit des Remparts d'Angoulême"
Neuf SIMCA 1000 dont 7 "Rallye" avaient répondu à l'appel de Gilles.
Les formalités douanières et l'inflation galoppante nous privaient encore cette année du contingent des Anglais
habituellement nombreux à cette manifestation.
Réunion au petit matin dans une rue de Soyaux.
Convoi pour rejoindre la rue commerciale site de l'exposition, proche du "Château-Mairie".
Exposition (en dahu)
Il est a noter qu'un dédicace spéciale était réservé à Abarth, dont de nombreux modèle s'égaillaient dans les jardin de la Mairie
dont une SIMCA 1000 Abarth Tipo Corsa
(caisse de SIMCA 1000 1963, moteur SIMCA 1150cc préparé de 85cv DIN, radiateur à l'avant, frein à disques sur les 4 roues)
Et un coupé SIMCA-Abarth 2Mila (plateforme de SIMCA 1000 raccourcie, carrosserie Abarth, moteur FIAT 2 litres amélioré).
Tour de Corse Historique.(2A & 2B).
Deux SIMCA 1000, une rallye et une LS officiellement engagées en VHRS pour le Rallye aux 10000 virages.
En fait ce sont une Rallye2 kité rouge et une rallye2 rose, pilotée par un équipage féminin
En queue de peloton VHRS, les 2 autos ont du arriver à la nuit à Propriano, parc fermé de la 4 ème étape,
et ne m'ont pas permis de les photographier. Elles ont toute les 2 terminé l'épreuve à Porto-Vecchio.
Elles ont fait une très brève apparition dans l'émission Direct-Auto de la chaine C8, le 29/10/2022.
vous pouvez aussi les voir dans les vidéos suivantes
  • ici (signé SIMCA-Compétition)
  • ici index de temps 9'30" et 17'.
Le CG, aussi engagé en régularité est classé dans la 4ème étape, mais n'a pas pris la route le lendemain
Et, engagées en compétition, il y avait aussi 3 TALBOT Samba groupe B, dont 2 ont été photographiées