2019
Exposition aux Remparts D'Angoulême (16).
A l'invitation de l'Organisateur des Remparts d'Angoulême (15/09/2019), quelques SIMCA 1000 se sont réunies sous la houlette de Gilles.
Réunion de bon matin (le dimanche...) au domicile de Gilles.
Mise en place un peu laborieuse, car il fallait dégager l'entrée des magasins, ouverts pour l'occasion.
Mise en place de la borne kilométrique par Eric (n'oubliez pas la banderole, car Didier, le fabricant, surveille... ).
Gros plan sur les 3 SIMCA 1000 du bas : Rallye3, Rallye2 kitée, GLS 1977.
Gros plan sur les 6 SIMCA 1000 du haut : 3 Rallye2 et 3 SIMCA 1000 de 1969 a 1977.
Vue d'ensemble en fin d'après-midi.(la banderole est bien là)
Quelques personnalités vue dans les stands.
Jean-Pierre NICOLAS, qui pilotait une 205 Turbo 16 Evolution
Olivier PANIS
Jean-Claude ANDRUET, qui pilotait une CG-MC ex FIORENTINO, moteur JRD double allumage.
La même auto au Critérium de Touraine 1973.
(qualité d'image : extraction d'une image d'une digitalisation d'un film 8mm)
Rallye et Grillade à CERCOUX (17).
Le Commité des Fêtes de Cercoux, organisateur de "Rallye et Grillade" a souhaité que les SIMCA 1000 des Charentes soit a nouveau présentes à sa manifestation (08/09/2019). Rassemblées par Gilles, la majorité d'entre elles se sont retrouvées à la pause casse-croute, seule la Rallye 3 a fait le parcourt "fléché métré" du rallye promenade.
A la fin de la pause, en convoie, nous rejoignons CERCOUX, par des petits chemins.
Après une excellente grillade, nous retrouvons le parc d'exposition static pour répondre aux questions des nombreux visiteurs.
Ambiance.
Rallye 2019 du Printemps de Bords(17)
Freinage optimiste de l'équipage ETIER-PINAUD sur Rallye3 groupe F2000,
qui finissent néanmoins 37ème sur 81 classés.

Réunion Simca Racing Team en Bourgogne (21).
Le 31 mai 2019, le Simca Racing Team de Dijon invitait les possesseurs de Simca 1000 et dérivés de la marque
à venir dérouiller les bielles de leurs belles, sur le Circuit de Pouilly-en-Auxois.
Commençons par une "vieille" body-buildée
Quelques habitués
Un CG-Gériplast
Une interprétation personnelle du CG-MC avec moteur de moto.
"Special guess star"
William PAPIN, (habillé de noir) vainqueur du Trophée des Circuits S.R.T. 1977 sur Rallye 2, avec sa R8 Gordini toute bleue.
Les 1 et 2 juin 2019, le Simca Racing Team de Dijon exposait les véhicules de la réunion internationale sur le terrain de la salle des fêtes de Flagey-Echézeaux
Vétérants du Trophée des Circuits S.R.T., de gauche à droite, J.M. Lanternier, W. Papin, M. Leporati refont l'histoire.
Chantier : restauration en cours ...
Exposition de pièces détachées : remerçions les épavistes et les refabrications qui nous permettent d'entretenir nos belles.
Touche finale, la distribution des coupes de participation par le Président du SRT Dijon.
Merci pour cette réunion très réussie.

Salon/Bourse de PERIGUEUX.
Les 16 et 17 février 2019, exposition et bourse Périgueux Classic Auto, au Parc des Expositions.
Commémoration des 100 ans de Citroën.
1924.
Déclinaison de C4.
Luxueuse C6, 6 cylindres.
Inaccessible traction cabriolet usine.
Sportive MEP, moteur 4 cylindres à plat de GS.
Présence du Club Vedette avec 2 berlines Vedette (V8, 2,1l) et un coupé Comète Monte-Carlo (V8 4,4l)
Le Club Simca France fête le 60 ème anniversaire de la P60.
Sur le parc des anciennes, la famille des 1000.
Rallye 2 1977 et 1974.
Malgré mon appel sur ce site et sur celui de Simca-Compétition
ce furent les 2 seules Rallye du Grand-Aquitaine présentes le samedi.
Basic, la SIMCA 1000L.
SIMCA 1200S.
CG-1300.
Curiosité.
Moteur 9 cylindres en étoile Pratt-&-Whitney.

Bourse de SOYAUX. (03/02/2019)
Invitées par l'organisateur et rassemblées par G. Biais, les SIMCA 1000 Charentaises sortent de leur hibernation.
Beau temps frais pour cette réunion dominicale, sur un parking réservé.
De la 1000 LS à la Rallye 3, en passant par la Rallye 1, la Rallye 2 et la Rallye 2 kitée, elles sont toutes venues.
En passant par la campagne, nous rejoignons la réunion mensuelle et dominicale d'Angoulème, avant de revenir sur le parking de la bourse.
Parking où une belle Chrysler 2 litres nous a rejoint.