Bonjour,
Je découvre le site et j'ai la nostalgie de l'époque. Je
m'appelle Pierre MONNIER et j'ai participé à la création
du SRT GRENOBLE, en 1973. J'ai acheté ma rallye 2 en 1972 au prix
de 12 300 F. J'ai tout de suite été séduit. Avec
la rallye 2 groupe 1 (totalement d'origine) J'ai participé à
de nombreuses épreuves : rallyes des Dauphins, neige et glace,
Lyon Charbonnières, Vercors Vivarais, Roque d'Antéron...
Course de côte du Gua, La Voulte, Bourgoin, Corrençon, St
Honoré, Le Colombier, Tonnaire...
C'était très intéressant car il y avait beaucoup
de concurrents dans la classe. La rallye 2 était très compétitive
et à tout de suite distancé les R8 Gordini. Personnellement,
j'ai gagné plusieurs fois la classe, notamment au Neige et Glace,
deux fois le groupe 1 et une place de 2° au scrath en rallye national
(les Dauphins).Je me suis arrêté en 75 date à laquelle
j'ai vendu la voiture. J'ai repris en 1982 avec le PTS (coupe 104ZS en
82 et 83) et coupe Samba GRB en 1985... Aujourd'hui je viens d'avoir 60ans
et je suis toujours passionné. Je fais des rallyes historiques
avec une Lancia Stratos Stradale.... la voiture qui me faisait rêver,
avec les Berlinettes et les Porsches 911, lorsque je les cotoyaient dans
les parcs fermés.
Je me souviens avoir fait essayer, ma rallye 2 à deux Amis pilotes
: Jean Christian Court-Payen et Bruno SABY : Ils ont été
très agréblement surpris. A cette époque JC COURT-PAYEN
gagnait régulièrement le groupe 1 avec une Opel Kadet en
rallyes nationaux et une BMW "Maublanc" en cours de côte
et Bruno SABY le groupe 3 avec la berlinette "Echappement".
Je vous passe des photos d'époque dont la qualité moyenne
est due à leur grand âge.
En conclusion je suis très heureux que des passionnés collectionnent
les rallye 2 car c'était une voiture extraordinaire d'efficacité
qui procurait beaucoup de plaisir à son volant. J'en garde que
de bons souvenirs.
Pierre MONNIER
Merci pour votre témoignage
|