PHOTOS EPOQUE SRT GRENOBLE

Contribution de Pierre Monnier

Bonjour,
Je découvre le site et j'ai la nostalgie de l'époque. Je m'appelle Pierre MONNIER et j'ai participé à la création du SRT GRENOBLE, en 1973. J'ai acheté ma rallye 2 en 1972 au prix de 12 300 F. J'ai tout de suite été séduit. Avec la rallye 2 groupe 1 (totalement d'origine) J'ai participé à de nombreuses épreuves : rallyes des Dauphins, neige et glace, Lyon Charbonnières, Vercors Vivarais, Roque d'Antéron...
Course de côte du Gua, La Voulte, Bourgoin, Corrençon, St Honoré, Le Colombier, Tonnaire...
C'était très intéressant car il y avait beaucoup de concurrents dans la classe. La rallye 2 était très compétitive et à tout de suite distancé les R8 Gordini. Personnellement, j'ai gagné plusieurs fois la classe, notamment au Neige et Glace, deux fois le groupe 1 et une place de 2° au scrath en rallye national (les Dauphins).Je me suis arrêté en 75 date à laquelle j'ai vendu la voiture. J'ai repris en 1982 avec le PTS (coupe 104ZS en 82 et 83) et coupe Samba GRB en 1985... Aujourd'hui je viens d'avoir 60ans et je suis toujours passionné. Je fais des rallyes historiques avec une Lancia Stratos Stradale.... la voiture qui me faisait rêver, avec les Berlinettes et les Porsches 911, lorsque je les cotoyaient dans les parcs fermés.
Je me souviens avoir fait essayer, ma rallye 2 à deux Amis pilotes : Jean Christian Court-Payen et Bruno SABY : Ils ont été très agréblement surpris. A cette époque JC COURT-PAYEN gagnait régulièrement le groupe 1 avec une Opel Kadet en rallyes nationaux et une BMW "Maublanc" en cours de côte et Bruno SABY le groupe 3 avec la berlinette "Echappement".
Je vous passe des photos d'époque dont la qualité moyenne est due à leur grand âge.
En conclusion je suis très heureux que des passionnés collectionnent les rallye 2 car c'était une voiture extraordinaire d'efficacité qui procurait beaucoup de plaisir à son volant. J'en garde que de bons souvenirs.

Pierre MONNIER

 

Merci pour votre témoignage

retour photos d'époque