Les 1000 Rallye
Anglaises de la part de Mick Ward
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Je suis Mick Ward, de Chesterfield, Derbyshire en Angleterre. Je suis rédacteur du journal 'L'Aronde' de Simca Club UK et je vous présente mes voitures ainsi que quelques photos de 1000 qui ont couru en Angleterre pendant 20 ans |
La Rallye 2 de 1975
La voiture a été
modifiée pour répondre à la législation
Britanique en passant le volant à droite.
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c'est une vrai anglaise
regardez le volant c'est rare !!
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La 1000 Special verte est modifiée avec les élémentsde carrosserie en polyester de mon ancienne voiture de course et ses jantes 7 et 8X13 'Superlite'. Elle a un moteur 1294cm, arbre a cames Rallye
2, mais avec les carbus 40DCOE sur Pipe d'admission Tapie. L'échappement
est en inox 4en1. les sièges sont d'une Rallye 1 (la Rallye 1
a été commercialisée en Angleterre mais Chrysler
l'a vendue officièlement sous le nom de Rallye 2 ). |
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Maintenant quelques photos
de 1000 Rallye qui ont écumé les courses sur le sol Britanique
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Ci-joint sont quelques photos qui montrent nos efforts pour montrer la présence des Simca 1000 Rallye sur les circuits et courses de côte en Angleterre de 1985 jusqu'à 1998.
C'est en réalité une 1000 SR de 1977, le seule modèle 1294 cc disponible en Grande Bretagne après 1976. On a préparé un moteur avec un arbre à came de Rallye3 et deux 40DCOE Webers. Elle a gagnée quelques 80 victoires de classe en course de côte et en circuit avec mon frère au volant .(photo au sommet de la course de côte d'Harewood) Plus tard je l'ai achetée pour courir
dans le Championnat 'TOYO road saloon' sur les circuits mais avec moins
de succès que mon frère. (photo de moi au volant en compagnie
de la Talbot Lotus et Rover SD1) Cette voiture n'existe plus. |
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La 1000 GLS de course de 1975 La voiture blue et rouge, ailes d'origine
etait, en effet un modèle 1975 1000 GLS, remplacante de la voiture
1977 phare carré. Elle a reçue le moteur de la 1000 SR
pour lles courses de "Road Saloon" , et plus tard, un moteur
1442 sur 45 DCOE pour les courses "ICS historic Saloons".(photo
de la voiture dans cette configuration avec Ford Anglia) Les coûts
pour courir dans le 'ICS' étant devenu trop élevés,
la voiture est revenue à une configuration Groupe 1 pour le series
"Post Historic Saloons (pre'74)" jusqu'a fin de ma carrière
sur les circuits. |
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photo de la voiture dans
cette configuration avec Ford Anglia
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La 1000 Groupe F Carrosserie Groupe F, construite 1989 pour la classe "Production Modified" sprints et Courses de côte. Les ailes, portes, capots Av & Ar sont en polyester, importés de France. Le moteur était 1294 cc avec des carburateurs 45 DCO . Les jantes 7X13et 8x13 'superlite' ou 'compomotive' avec slicks. Elle a été 2ème de classe 1300 dans la compétition "Converted Car of the Year" organisée par Cars & Car Conversions Magazine 1990. Elle a été ensuite alignée dans quelques courses 'Classic Thunder' jusqu'à mon arrêt en compétition. Cette voiture a été
maintenant vendue avec des ailes d'origine, elle attend sa restauration
dans le garage d'un adhérent de notre club. les ailes, capot
arrière et jantes sont sur 1000 special vert et blanc que vous
avez vu en haut de page. |
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Ma rallye 2 verte de 75 encore une fois....sur circuit Zolder Octobre 2005 pendant les "Tours concours" du , Classic Club Race Meeting. Malheureusement le meeting 2005 était le dernier Classic Club Race meeting. C'était notre voyage sur le continent Européen annuel pour les fanatiques moteur arrierre entre nous. Simcaistes anglais! Dommage |
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Un grand bravo à Mick et à son frère qui ont lutté longtemps contre les bolides Anglais en portant haut les couleurs de notre modèle préféré. En Angleterre nos amis ont la Formule 1 nous en France on a les 1000 Rallye |