Les 1000 Rallye Anglaises de la part de Mick Ward

Je suis Mick Ward, de Chesterfield, Derbyshire en Angleterre.

Je suis rédacteur du journal 'L'Aronde' de Simca Club UK et je vous présente mes voitures ainsi que quelques photos de 1000 qui ont couru en Angleterre pendant 20 ans

 

La Rallye 2 de 1975


Elle a été importée en Grande Bretagne en 1979 (les documents ne donnent pas le pays d'origine.)

La voiture a été modifiée pour répondre à la législation Britanique en passant le volant à droite.
En 1981, le proprietaire est décédé et La Rallye 2 a été oubliée dans une garage Jusqu'en 2003.
Quand j'ai trouvé cette voiture qui était une vraie Rallye 2, c'était l'accomplissement d'un rêve d'enfant, nous n'en connaissons que deux sur les routes anglaises. Elle est, presque complètement d'origine, sauf les ailes et les portes avant remplacées à la suite d'un accident, les jantes 'minilite', amortisseurs 'spax' et échappement 4en1.

 

c'est une vrai anglaise regardez le volant c'est rare !!

La 1000 Special verte

est modifiée avec les élémentsde carrosserie en polyester de mon ancienne voiture de course et ses jantes 7 et 8X13 'Superlite'.

Elle a un moteur 1294cm, arbre a cames Rallye 2, mais avec les carbus 40DCOE sur Pipe d'admission Tapie. L'échappement est en inox 4en1. les sièges sont d'une Rallye 1 (la Rallye 1 a été commercialisée en Angleterre mais Chrysler l'a vendue officièlement sous le nom de Rallye 2 ).
Sur la photo on voit aussi mon projet de restauration d'une 1000 GLS '75 qui n'avait que 11000Km mais qui est complètement rouillée.
J'ai aussi un pickup Talbot 1100. Je crois que c'est la seule 1100 pickup existant sur les routes britanniques.

Maintenant quelques photos de 1000 Rallye qui ont écumé les courses sur le sol Britanique

Ci-joint sont quelques photos qui montrent nos efforts pour montrer la présence des Simca 1000 Rallye sur les circuits et courses de côte en Angleterre de 1985 jusqu'à 1998.


La voiture phares carrés orange et rouge, était une réplique de Rallye 2. (les vraies Rallyes étaient presque introuvables ici, même pendant les années 80).

C'est en réalité une 1000 SR de 1977, le seule modèle 1294 cc disponible en Grande Bretagne après 1976. On a préparé un moteur avec un arbre à came de Rallye3 et deux 40DCOE Webers.

Elle a gagnée quelques 80 victoires de classe en course de côte et en circuit avec mon frère au volant .(photo au sommet de la course de côte d'Harewood)

Plus tard je l'ai achetée pour courir dans le Championnat 'TOYO road saloon' sur les circuits mais avec moins de succès que mon frère. (photo de moi au volant en compagnie de la Talbot Lotus et Rover SD1) Cette voiture n'existe plus.

La 1000 GLS de course de 1975

La voiture blue et rouge, ailes d'origine etait, en effet un modèle 1975 1000 GLS, remplacante de la voiture 1977 phare carré. Elle a reçue le moteur de la 1000 SR pour lles courses de "Road Saloon" , et plus tard, un moteur 1442 sur 45 DCOE pour les courses "ICS historic Saloons".(photo de la voiture dans cette configuration avec Ford Anglia) Les coûts pour courir dans le 'ICS' étant devenu trop élevés, la voiture est revenue à une configuration Groupe 1 pour le series "Post Historic Saloons (pre'74)" jusqu'a fin de ma carrière sur les circuits.

photo de la voiture dans cette configuration avec Ford Anglia

La 1000 Groupe F

Carrosserie Groupe F, construite 1989 pour la classe "Production Modified" sprints et Courses de côte. Les ailes, portes, capots Av & Ar sont en polyester, importés de France. Le moteur était 1294 cc avec des carburateurs 45 DCO . Les jantes 7X13et 8x13 'superlite' ou 'compomotive' avec slicks.

Elle a été 2ème de classe 1300 dans la compétition "Converted Car of the Year" organisée par Cars & Car Conversions Magazine 1990. Elle a été ensuite alignée dans quelques courses 'Classic Thunder' jusqu'à mon arrêt en compétition.

Cette voiture a été maintenant vendue avec des ailes d'origine, elle attend sa restauration dans le garage d'un adhérent de notre club. les ailes, capot arrière et jantes sont sur 1000 special vert et blanc que vous avez vu en haut de page.

Ma rallye 2 verte de 75 encore une fois....sur circuit Zolder Octobre 2005 pendant les "Tours concours" du , Classic Club Race Meeting. Malheureusement le meeting 2005 était le dernier Classic Club Race meeting. C'était notre voyage sur le continent Européen annuel pour les fanatiques moteur arrierre entre nous. Simcaistes anglais! Dommage

Un grand bravo à Mick et à son frère qui ont lutté longtemps contre les bolides Anglais en portant haut les couleurs de notre modèle préféré.

En Angleterre nos amis ont la Formule 1 nous en France on a les 1000 Rallye