La Restauration de la 1000 Rallye 2 de Bernard Joussemet

alias jou-ber pour les habitués du forum

1- Beau temps pour tomber un moteur n'est'il pas
2 - Réfection de la pompe à eau
3- Quelques coups de clé à molette plus tard, il tourne !
4 - L'heure du bilan, rien de grave, mais il est temps.
5 - ce ne sont pas des roues de 13, mais mon chariot est bien pratique.
6 -Renforcer la cloche d'amortisseur ar, indispensable
7 - Avec deux trois coups de brosse et un peu de peinture ça ira!
8 - le train avant à droit au même traitement
9 - Pas facile la peinture des jantes, mais bon ,le résultat est convenable
10 - j'ai la référence de la peinture, je peux passer à l'acte
11 - La peinture s'est faite un jour de pluie, ,je vais devoir me satisfaire du résultat.
12 - Coller la gazelle maintenant n'était pas indispensable, mais ça fait plaisir.
13 - j'ai pris mes lunettes, coller les bandes est un travail minutieux
14 - Un disque d'embrayage défectueux m'oblige à redémonter la boite (à voir dans la prochaine rubrique)
15 - le grand départ

16 - le mot de la fin,controle technique et assurance.
Merci à mon Epouse pour sa patience et, pour l'aide de mes frères Jacky (Simca CG) et Thierry ( alpine berlinette) qui m'ont aidés à terminer cette aventure. La vignette de 1982 est d'époque !

Note du webmaster, c'est la même voiture (immatriculation en témoigne) qui est sur l'article du SRT ;-))

retour sommaire restauration