SIMCA 1000 RALLYE 1 mise à jour du 23/08/2012
retour accueil recensement
PROPRIETAIRE ANNEE DESCRIPTION PHOTO LIEU Adresse E-mail
1 COSTECALDE Jeremy 1977 RALLYE 1, orange, capot noir. Restaurée en 95 en l'état d'origine.   France (31)  
2 GARGOUIL Fabrice 1976 voiture vendue j'attend le nom du nouveau propiétaire, Couleur orange, capot noir, strictement d'origine, je l'ai achetée en 1ère main, mais elle est à "rafraîchir", toutefois elle "présente" bien.(Petite anecdote nous avons, ma Rallye et moi 14 jours de différence, mais je reste quand meme le plus vieux...)   France (75)  
3 REMY Daniel 1974 blanc Tacoma, d'origine,sortie en octobre 1974 - Equipée d'un carbu Weber 40 DCOE, d'une pipe d'admission Autokit et d'un échappement Devil - Jantes alu 1100 Ti -Roule régulièrement - Membre du Club Simca France -   France (81) lesgaudous@orange.fr
4 DUPART Bruno 1977 Rallye1 blanche moteur R2 arceau jantes Dunlop en cours de restauration   France(49)  
5 GIRE Rodolphe 1975 Rallye1 verte adriatique utilisée pour faire des rallyes de régularité   France(48)  
6 MIQUIER Jean-pierre 1977 Type S1NC1, véhicule de famille acheté neuf le 12/07/1977, rouge et noire, en (excellent) etat d'origine et roulante. En attente de démontage général. 0 France (06) miquie.j-p@orange .fr
7 GAUNET Sebastien 1973 Voiture d'origine, jamais courrue, en cours de restauration     sebastien.gaunet@wanadoo.fr
8 DEMARET Henri   Pour ma petite histoire, j’ai possédé ma première Simca rallye en 1975 a l’époque,  elle possédait un kit Tapie .Elle tournait comme une petite bombe, mais elle a finie en tonneau sur le circuit de Folemfray à quelque Km de chez moi en mars 1976.J’ai donc racheté une  rallye 1.Que j’ai gardé  jusqu’en 78. Je l’ai vendue a un copain qui lui la gardé  jusqu’en 80 ou il a eu un accident (je suis carrossier) donc bien sur, je le lui est racheté .Depuis elle était restée dans un bâtiment a l’abris jusqu’en 2002 ou je me suis décidé a la refaire. Elle a était restaurer de A Z, elle a fait sa première sortie pour le départ du Monté Carlos historique a Reims en 2006.Voila pour ma petite histoire.   France henri.demaret@orange.fr
9 Airault Benoit 1973 J’ai restauré moi-même  cette voiture il y a 8 ou 9 ans maintenant .je l'utilise pour faire de la régularité et de la navigation,d'ailleurs certains l'aurons reconnu dans le retro course de juillet-août 2007 ou nous avons fais deuxième du rallye ffsa du val de sèvre 2007 en mai dernier. je suis passer à un seul carburateur avec une pipe ferry car je n'ai pas assez d'autonomie pour faire de long rallye de régularité avec le petit réservoir de la rallye 1 ( 2 carbus consommaient trop)
  France 79 natura.cp@orange.fr
10 wojtuch Dominique 1975 Achetée complète en mai 2007, en restauration, il me manque les pièces qui étaient hors-service. 0 France (48)  
11 Berthollet Roger 1977 Cette rallye1 de septembre 1977 a été refaite à neuf il y a quelques années. Possède un moteur 1442 cm3 avec pipe Tapie, carbu de 40 et échappement devil d'origine. 7 France (93)  
12 AVRY Jean-Noël 1972 Achetée en novembre 2008 , je n'ai pas encore commencé la restauration.  J'ai acheté deux carbus WEBER 40 DCOE avec une pipe ALQUATI déportée et des cornets de 60 grillagés,  4 filtre a air ITG. Le radiateur je l'ai laissé a l'arrière en le modifiant , un collecteur 4 en 1 OMP avec pot de moto IXIL transversal, la carte grise est a mon nom et le contrôle technique est OK. Il ne reste plus qu'a se lancer dans la restauration !!!   France (56) texavry@live.fr
13 VELER Charles 1978 Rallye 1 du 08/11/1977  S1NC18P195664 que je suis en train de rénover suite au bricolage effectué par l'ancien propriétaire!!! Un gros boulot s'annonce mais ça ne me fais pas peur.....
Je possède aussi une 1000 extra gris alpaga de 1976, qui est en partie rénovée mais  roule très bien tout de même..
J'ai également une autre 1005 GLS de 1977  en attente d'être préparée pour la course.  D'ailleurs, je fais de la course sur terre avec une 1000 avec un 1442 suite à la casse d'un 1596!!!!!!!!
4 France (22) charles.veler@orange.fr
14 VRIGNAUD Regis 1978 Kit polyester RallyeIII   France(79) regis.vrignaud@akeonet.com
15 ROCHE MICHEL 1976 Il s'agit d'une simca 1000 rallye 1 de 1976, acheté il y a une quinzaine d'année et dont je viens de lancer la restauration. Elle avait été (mal) transformée en rallye 2 avec radiateur à l'avant, je la remets donc conforme à l'origine. J'ajoute simplement une pipe "ferry " ou autre avec 1 weber 40 pour un peu plus de cv.   France (16) michel.roche@saftbatteries.com
16 GRANGEON Bruno 1975 Bonjour, je possède une rallye1 de 1975 (S1HE15P) avec son certificat de conformité d'époque. J'ai été la chercher en Belgique en mars 2010.Actuellement en cour de restauration (essentiellement mécanique) elle est d'origine sauf moteur R II avec kit moteur autokit.   France (63) brunograngeon@sfr.fr
17 Marret Christian 1975 J'ai acheté ce véhicule en juillet 2009, l'ancien propriétaire me l'a revendu car il n'avait pas le temps de le restaurer.
Actuellement, elle est partiellement démontée, le moteur tourne, la caisse n'ayant jamais subit de remise en état se trouve avec une corrosion très prononcée mais je me suis promis de la sauver car elle mérite de retrouver son aspect d'origine car des Rallye 1 qui n'ont pas été transformée en pseudo Rallye 2 il n'en reste plus beaucoup.
  France (03) marretchristian@orange.fr
18 RENARD Thierry 1976 Simca Rallye 1 HARIBO   France (54) thierry.renard@sfr.fr
19 FROIDURE Alain 1977 C’est une Rallye I que j'ai achetée à un membre du club Belge
Elle a été restaurée par l'ancien propriétaire !!
Excellent Le moteur est excellent, par contre j’ai des soucis d'allumage à répétition.
J'essaie de trouver un remède, mais ce n'est pas facile!!
En tous cas quel plaisir de rouler avec ce véhicule, cela me rappelle ma jeunesse en 1974, j'avais acheté ma Rallye 1 neuve!
  Belgique  
20 CAILLE Michel 1975 Reconditionnée par ancien propriétaire : moteur rallye 2 avec radiateur à l’avant – sièges rallye 3 – roues Simca 1100 ti.-Orange Sumatra-1er mise en circulation 10 avril 1975   France (74) michel.caille@laposte.net