LES TALBOT
|
SIMCA a racheté la
marque TALBOT en 1958. Depuis cette époque cette marque faisait
partie du patrimoine de SIMCA. En 1978 lors du rachat par Peugeot, TALBOT
est devenue propriété des AUTOMOBILE PEUGEOT. C'est à
ce moment que SIMCA est devenue TALBOT.
|
Quelques modèles de
la marque TALBOT DARRACQ
|
![]() |
![]() |
TALBOT T26, restorée par Le Coq, qui servie d'emblème pour
la relance de la marque TALBOT, au salon de l'automobile de Paris en 1979 |
![]() |
L'une des 10 dernières TALBOT America,
équipée du V8 SIMCA, né FORD, en remplacement du V8 BMW, après le rachat
de TALBOT-LAGO par SIMCA (1958). |
puis les TALBOT de 1978
|
![]() |
![]() |
![]() |
Diverses TALBOT Samba, issues de la Peugeot 104. |
![]() |
TALBOT Solara |
![]() |
TALBOT 1510 é:volution de la SIMCA-Chrysler 1307 |
![]() |
Ce devait être l'ARIZONA
, les conflits syndicaux de 1983 la fire devenir la PEUGEOT 309 . Elle
a été étudiée et construite sur le site de
Poissy, sur une base de 205.
|
![]() |
![]() |
A gauche la TALBOT Tagora V6 avec
son moteur PRV en exposition
|
![]() |
SIMCA 1100 VF2 rebatisée TALBOT |