LES SIMCA

Tous les modèles de la marque après guerre jusqu'au rachat par CHRYSLER

Des SIMCA 8 à la SIMCA 1000 en passant par les SIMCA 9 (ARONDE , P60 , COUPE) , SIMCA 1300, 1500, ARIANE et CHAMBORD
SIMCA 6, resyling de la 5 après la guerre 39-45
SIMCA 9 Aronde 1951
SIMCA 8 Sport cabriolet (fabrication Facel-Métalon)
et, à gauche, SIMCA 9 Coach Figoni (modèle unique)
SIMCA 9 Aronde 1954
Coupé de Ville 1955 (fabrication Facel-Métalon).
SIMCA 9 Aronde 1957
Une BACALAN (pré-série de l'Aronde P60) 700 modèles.
Discrètement cachées au Port Bacalan à Bordeaux, elles furent vendues dans les pays d'Europe de l'est.
SIMCA P60 Grand Large
Coupé Plein Ciel Grand Carossier 1958 (fabrication Facel-Métalon).
L'ARIANE des records (200 000 Km à 104.22km/h de moyenne) sur le circuit de Miramas
l'ARONDE P60 Break : La CHATELAINE
La PRESIDENCE de 1958 . Le haut de gamme by SIMCA
SIMCA Chambord
SIMCA 1300
SIMCA 1500 Break
Nos chères SIMCA 1000
SIMCA 1000 Coupé, 1962, carrosserie Bertone, dessin de Giugiaro.
SIMCA 1200S, 1967, évolution musclée de la 1000 Coupé.
La SIMCA 1000 Rallye 3 de Martial .
Mais rassuréz vous, il y a une Rallye 2 bleu sidéral dans les réserves pour palier à l'absence de la R3
La simca 1000, issue d'une préétude de Turin, a commencée son histoire sous la direction de M.Pigozzi pour la terminer 2 mois avant la fin de l'aventure Chrysler (18ans) et le rachat par Peugeot.
SIMCA 1100, 1967
SIMCA 1307, 1976
SIMCA Horizon 1977
maquette de design et accessoires
Retour sommaire CAAPY