Rallye 2 Groupe 2 Préparée par Bernard BOUHIER pour le compte du

service compétition SIMCA CHRYSLER FRANCE

Ce préparateur installé à Boulogne Billancourt a fait une des préparations moteur les plus féroce au niveau de la culasse, Bernard Bouhier pour contrerle problème de la culasse torturée de la Rallye 2 a "simplement"inversé les conduits d'admission et d'échappement. Les anciens conduits ont été repercés tout droit, les conduits d'eau ont été modifiés, en emmanchant et collant des tubes aluminum dns la culasse. N'ayant plus de place dans la chambre de combustion , Bernard Bouhier a du agrandir celle-ci. Le taux de compression ayant baissé, il a fallu raboter la culasse pour remonter à un taux de compression de 10/1. L'arbre à came étant modifié lui aussi. Je n'ai aucune valeur de la puissance de cette préparation.

Cette voiture aux mains de Bernard FIORENTINO pilote officiel de la marque a terminé à la

21ème place du Rallye de Monte Carlo 1973 coéquipier M GELLIN

Vainqueur de la classe 3 du groupe 2

Voici des photos d'époque suivie de photos de la miniature ALTAYA, (série voiture du Monte Carlo) et de SOLIDO .

(Revue Echappement-Champion-Livre ETAI Hugues Chaussin)

COLLECTION DE FREDERIC FULCONIS et de MICHEL MARTINUCCI

Collection Hugues Chaussin

La Miniature d'ALTAYA qui reproduit fidèlement au 1/43é la voiture de Fiorentino

remarquez les détails : extincteur et porte casques à l'arrière, arceau 6 points. sièges baquets. Autres détails, les bavolets arrières et le scotch sur la grille du capot arrière pour éviter le refroidissement des gaz d'admission.J'oubliais remarquez aussi le pot transversal, sur la petite photo de mauvaise qualité de la vraie voiture on peut voir l'échappement.

une superbe réalisation !

La miniature Norev de moins bonne qualité que celle d'ALTAYA

retour page miniature